VIKING pulvérise le record du monde de vitesse de tondeuse à gazon !

Record du monde de vitesse de tondeuse par VIKING

VIKING est entré dans le livre des records ce 5 novembre ! En atteignant les 215 km/h sur la piste de l'aéroport norvégien de Torp-Sandefjord, le fabricant autrichien de tondeuses à gazon du groupe STIHL est devenu le nouveau détenteur du record du monde de vitesse pour une tondeuse à gazon !

Pour que ce record soit officiellement homologué, le règlement exige que la tondeuse soit en mesure de tondre la pelouse, sa vocation première : elle doit être équipée de lames de coupes et d'un bac de ramassage en état de fonctionnement. Avec 408 chevaux sous le capot, un volant de Formule 1 et des pneus de Formule 3, VIKING a simplement « ajusté » son tracteur de pelouse T6 tout en respectant ces consignes.

Malgré des conditions météo difficiles le jour J à Oslo, et après une première tentative infructueuse, le record est tombé sur la distance réglementaire de 1 mile (1,6 km). Les équipes de l'aéroport, ont assuré une parfaite coordination au sol entre la tentative de record et le trafic des avions.

L'extraordinaire projet de record a demandé des mois de préparation entre VIKING, les filiales scandinaves du groupe STIHL, et l'association norvégienne des sports mécaniques. Il était coordonné par Marius Gjevik de la « Norwegian Speed Factory » qui a amené toute sa science des sports mécaniques professionnels.

Avec ce record du monde que se disputent régulièrement les plus grands fabricants, VIKING met en évidence sa capacité d'innovation et l'excellence de son développement produit.