Comment installer votre robot de tonte iMow ?

Conseils jardinage : Les robots de tonte iMow.

Comment installer votre robot iMow ?

L'installation préalable nécessaire au bon fonctionnement du robot de tonte iMow n'est pas compliquée mais elle nécessite notamment une réflexion sur la façon dont on souhaite utiliser son robot tondeuse. C'est pourquoi il est fortement conseillé de faire réaliser cette installation par votre revendeur agréé VIKING. Celui-ci bénéficie d'une expérience qui lui permettra d'appréhender vos besoins et de vous conseiller l'installation qui vous conviendra le mieux.

Au préalable, il faut concevoir le plan de la zone à tondre, en fonction de vos attentes. Le robot tondeuse iMow peut en effet gérer différentes zones et tondre jusqu'à 4 000 m² selon les modèles.

Ensuite, votre revendeur pourra passer à la réalisation de l'installation. Il faut d'abord mettre en place la station de base pour la recharge du robot de tonte : l'emplacement choisi peut supporter une légère pente mais pas de creux ou de bosse qui nuirait au bon contact entre le robot et sa prise de charge. Puis on procède à la pose du fil de délimitation, raccordé à la station de base. Sur la base du plan de jardin établi, votre revendeur spécialisé pourra installer le fil périmétrique qui délimitera les pourtours de votre jardin et indiquera au robot tondeuse sa zone de travail. Ce fil peut être soit fixé au moyen de piquets, soit enterré. Dans les deux cas, il doit être installé à distance des bordures, plantations et autres obstacles à contourner.

Enfin, il faut programmer le plan de tonte journalier ou hebdomadaire, en indiquant la surface de pelouse à tondre, et en déterminant les plages horaire durant lesquelles votre iMow sera actif. 

 

Découvrez la vidéo de l'installation de votre robot de tonte iMow